Activités

Nombreuses promenades en voiture, à pied ou à vélo dans la propriété (forêts, terrains de jeux), les environs immédiats (le village borde sur environ 7 km la rivière de l’ADOUR) ainsi que dans les grands centres culturels et touristiques traditionnels de BAYONNE et BIARRITZ….

Tout  en étant à la campagne, l’océan est à deux pas, vous offrant un très large choix de plages allant du VIEUX-BOUCAU (Landes) à HENDAYE (Pays-Basque) ainsi que des ports pittoresques tels que SAINT-JEAN-DE-LUZ et SAINT-SEBASTIEN (Espagne).

Sentier-du-Littoral

Le Pays-Basque est également réputé pour ses très nombreux golfs situés à proximité : Bassussary, Biarritz, Bidart, Capbreton, Seignosse… A proximité des gites, vous pourrez également pratiquer le tennis (terrains à moins d’1 km), l’équitation, le surf et le paddle (vous trouverez de nombreuses écoles de surf sur la côte), l’accrobranche, le rafting, la voile, …

http://www.terreetcotebasques.com/fr
http://www.seignanx-tourisme.com/fr
http://www.bayonne-tourisme.com/
http://www.fetes.bayonne.fr/
http://tourisme.biarritz.fr/
http://www.saint-jean-de-luz.com/fr
http://www.sansebastianturismo.com/fr/

Fetes-de-Bayonne

Les Pyrénées commencent à quelques kilomètres et sont d’ailleurs visibles de la propriété :
- Montagne basque pour randonneurs paisibles ;
- Montagne béarnaise, plus sauvage avec pics et aiguilles pour randonneurs confirmés.

Excursions dans le Marensin, la Chalosse, le Tursan, le Béarn, le Pays Basque, la Navarre française ou espagnole, autant de régions remarquables par leur identité propre et leurs richesses touristiques.

randonnes

La particularité de notre pays du Seignanx est d’être situé à la frontière de deux départements très différents (culture, géographie, langue, architecture…) mais qui s’accordent au moins sur une chose : le plaisir de la table ! Ainsi les fermes, les marchés et restaurants regorgent de spécialités qui empruntent aux 2 terroirs : canards, volailles, asperges, armagnac, pastis, tourtières, vins, kiwis du côté landais… gâteaux basques, porc, fromages de brebis, piment d’Espelette, morues, sardines, thon côté basque. L’Espagne exerce également une grande influence sur les assiettes, notamment avec ses fameux bars à tapas !